Rudy Colmar

Le 13 janvier, à Saint François, en Guadeloupe nous avons rencontré le chef Rudy Colmar. Ici les créoles l’appellent Widdy. Sourire aux lèvres, ce jeune chef dégage une belle énergie que l’on retrouve dans ses plats. Autour d’un classique mais toujours efficace ti-punch, nous en apprenons un peu plus sur ce jeune passionné.

Après un Bac littéraire, il quitte son île natale Marie-Galante pour la métropole. Il fera ses armes dans différents restaurants parisiens. A la recherche de nouvelles saveurs, il s’envolera pour le Japon. C’est pour lui une révélation. Son plat préféré ? Le Ramen ! Il sera très inspiré par ce mélange de saveurs traditionnelles et de créativité. Mélange parfait selon lui pour valoriser la cuisine créole.

Il rejoint finalement la Guadeloupe en 2012 pour ouvrir son premier restaurant : Au Widdy’s.  Une réussite. La direction artistique, colorée, est entre les mains de son frère, en cuisine et en salle il s’est entouré d’une équipe jeune. Résultat, un restaurant simple et convivial qui affiche souvent complet. Dans ses assiettes, on retrouve tous les produits de l’île, dont il fait ressortir mille et une saveurs avec créativité. Si aujourd’hui il valorise la cuisine créole, il n’est pas rare de retrouver ici et là des petits clins d’œil au Japon et à ses voyages.

Ensemble, nous avons réalisé un fricassé d’ouassou au lait de coco et légumes pays. Cette recette n’est pas à la carte mais pour Widdy, il était impensable que nous partions sans avoir travaillé ce crustacé d’eau douce. En Guadeloupe, il est très prisé pour sa chair dont la saveur est très proche de l’écrevisse.

En Cuisine ! Pour préparer vous aussi votre fricassé d’ouassou à la créole, prévoyez environ 30 min.

Par ici pour la recette : http://www.saileat.fr/2018/03/07/recette-fricassee-de-ouassou-legumes-pays/

Au Widdy’s

Adresse :
10 galerie du port (la marina)
97118 Guadeloupe

Site : http://www.auwiddys.com

Facebook : https://www.facebook.com/ruddy.colmar.971/

Leave a Reply