En navigation, la recherche de vitamines, minéraux et tous autres bonheurs nutritifs nous ont conduits naturellement à utiliser les graines germées dans notre alimentation. Une véritable mine d’énergie nutritive. Très utiles pour tout le monde, elles sont bien connues des grands sportifs comme Titan!

Le procédé est très simple. Il suffit de tremper des graines dans l’eau durant une nuit, puis de les déposer sur une assiette, ou un germoir, et de les rincer chaque jour. A bord, nous utilisons un germoir, très pratique en cas de roulis. Au bout de trois jours de germination en moyenne, elles peuvent se consommer.

Elles sont parfaite en assaisonnement, en accompagnement de salades, crudités, sandwichs, hamburgers, omelettes ou s’ajoute à une farce fromage blanc et fines herbes à tartiner…Nous vous conseillons de les consommer crues pour bénéficier de toutes leurs vertus ! Depuis que Titan mange des graines, il court…

Il en existe toutes sortes, comme des légumineuses (lentilles), céréales (quinoa). C’est économique, frais et plein d’énergie vitale !

Voici une idée très simple de recette avec des graines germées Alfafa.

 

Salade de champignon frais aux graines germées.

 

Les ingrédients pour 4 personnes :

300 g de champignons de Paris frais
2 gousses d’ail
1 citron pressé
4 c.soupe d’huile d’olive
2 c. soupe de moutarde (Ajuster selon vos envies)
Les graines germées Alfafa
sel, poivre

En cuisine :

1- Peler les champignons et les couper en lamelles. Réserver dans un saladier au frais.

2-  Dans un mixeur :

Mettre l’ail dégermé, l’huile d’olive, la moutarde, le jus de citron, les graines germées dans le mixeur. MIX ! Gouter ! Assaisonner ! Mix ! Gouter.

3- Verser la préparation sur les champignons à mi-hauteur. Vous pouvez rajouter en bonus du persil et du paprika (piment doux)

4- Servir frais !

Leave a Reply