Pablo Gallego : el gallego !

By juillet 27, 2017 août 2nd, 2017 Eat

Le restaurant de Pablo Gallego est idéalement situé dans une des rues attenantes à la très belle place Maria Pita, point névralgique de la ville. Nous y sommes passés à plusieurs reprises, pour essayer de rencontrer Le Chef. Pas encore très au fait des horaires espagnols, à chaque fois la même rengaine, son Camarero toujours très accueillant nous demande de repasser : « Sobre las dos», «sobre las quatro», «sobre las ocho»…Et enfin, nous arrivons à le rencontrer. Nous lui présentons notre projet, un peu interloqué au début, il s’intéresse et se prend au jeu. Le rendez-vous est pris pour le lendemain 16h pour échanger sur la gastronomie locale et cuisiner le plat traditionnel : El pulpo a la feira.

Pablo commence sa carrière en 1985. Sa carrière il l’a mène tambour battant, et commence tôt. Il fera même une petite halte dans les cuisines d’un restaurant à la Rochelle. Avec 6 restaurants à travers la Galice, ça fait de lui le chef incontournable de la cuisine galicienne. C’est en 1998 qu’il décide de vendre et de se concentrer sur son restaurant éponyme : Pablo Gallego Restaurant. En 2003, son restaurant est classé dans le top 3 des meilleurs restaurants de Galice.

A 16h nous nous retrouvons comme convenu. Nous échangeons autour d’un café sur la recette à réaliser, notre projet, la gastronomie… Et nous lui ramenons un de nos bocaux, il hallucine un peu. Après avoir réalisé quelques tests en cuisines, le poulpe peut y loger. C’est parti pour la réalisation de la fameuse recette de poulpe qui sera servi comme le veut la tradition sur une assiette creuse en bois.

En cuisine !

Vous pouvez vous aussi réaliser cette recette en faisant évidemment toujours attention à la provenance de vos produits…

Pour information :

www.pablogallego.com
C/ Capitan Troncoso, 4
0034 – 981208

Facebook : https://www.facebook.com/pablo.gallego.restaurante

Leave a Reply